Cyberattaque CHU de Rennes
Madame, Monsieur,
Suite à la cyberattaque dont le CHU de Rennes a été victime, nous vous confirmons les mesures prises pour les relations entre le CHU et ses partenaires de santé :
- Les connexions internet sont toujours suspendues à cette heure ; aucune communication par mail ne peut être assurée entre le CHU et ses partenaires ; la téléphonie n’est pas impactée.
- Le SAMU centre 15 fonctionne normalement, et l’ensemble des prises en charge des patients sont assurées en urgence comme pour les activités programmées (exceptées les téléconsultations, et la télé-expertise).
- Pour tout transfert de patient vers le CHU, il est rappelé la nécessité de disposer d’un support physique pour l’imagerie ou pour tout élément du dossier médical nécessaire à la prise en charge.
Nous vous remercions de bien vouloir relayer ces consignes aux professionnels de santé libéraux.
Les équipes du CHU sont totalement mobilisées en lien avec l’ARS Bretagne et l’ANSSI et mettent tout en œuvre pour rétablir le fonctionnement normal de l’établissement dans les plus brefs délais.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.
Bien cordialement,
Guillaume BRELIVET
Conseiller Zonal de Défense et de Sécurité
Responsable du Département Alertes et Crises – Missions zonales et régionales
Direction adjointe veille et sécurité sanitaires
Direction de la santé publique
6 place des Colombes – CS 14253 – 35042 RENNES Cedex
Tél : 09 74 50 00 09
Retrouvez-nous sur
L’ARS Bretagne réalise des traitements à des fins d’information ou de communication externe non transmissibles à des tiers.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les faire rectifier ou vous opposer à l’utilisation de vos données, en exerçant votre demande auprès du Délégué à la Protection des Données :
[email protected], en joignant à votre demande un justificatif d’identité. En savoir plus