au revoir cher confrère

Le conseil départemental des Côtes d’Armor vous fait part du décès de Paul-Antoine Vitel, 67 ans, conseiller titulaire depuis 2010. Il est parti ce dimanche, en quelques semaines, d’un cancer fulgurant.

Kiné rural, se formant tout au long de sa carrière, il a participé aux premiers pas de la prévention organisée par les kinésithérapeutes en Côtes d’Armor au travers de ce qui est aujourd’hui Kiné Ouest Prévention. Il était reconnu auprès de ses confrères et des entreprises comme formateur et expert en santé au travail dans le secteur médico-social. Ses talents de pédagogue, son sens de l’écoute et du partage ont fait merveille lors de ces formations. Il a également publié des articles de qualité dans nos revues professionnelles et partagé son expérience lors de nombreux colloques et congrès professionnels.

Paul-Antoine avait pris une retraite active il y a deux ans, ayant au préalable pris le temps d’accompagner son jeune successeur, soucieux de ses patients, soucieux de son entourage tout simplement. Il continuait de se rendre utile et d’exercer en prévention, en centre de dépistage et bien sûr au conseil départemental dont il était élu titulaire depuis 2010. Il appartenait aux  commission contrats, conciliation et entraide et s’investissait pleinement dans chacune des activités du conseil.

Son calme et sa sagesse nous manqueront terriblement, il savait apaiser les esprits lors de sujets produisant des divergences et s’amusait de son statut d’aîné du conseil. Ceux qui l’ont connu ne pourront que témoigner de sa bienveillance et de sa parole pertinente.

Ils nous apparaissait important de vous faire part de la perte d’une belle personne et de notre chagrin à tous afin  peut-être de l’alléger quelque peu.

L’ensemble du conseil s’associe à la peine de son épouse, de ses enfants et petits-enfants.

 

Karine Brézellec

Présidente CDOMK22

Non classé