assouplissement des conditions d’accueil en balnéothérapie et plateau technique

[Covid-19] Le Conseil national de l’ordre a mis à jour ses recommandations de bonnes pratiques pour la prise en charge des patients en cabinet de ville, concernant le plateau technique et la balnéothérapie.

http://www.ordremk.fr/…/covid19-les-recommandations-de-bon…/

La salle de soin commune et le plateau technique
Au regard des mesures liées au déconfinement progressif, l’accès à ce type de plateau technique est désormais possible, en menant une analyse bénéfices/risques pour les patients concernés, et en respectant les mesures de distanciation qui s’imposent compte-tenu notamment de l’activité pratiquée. Ainsi chaque patient doit pouvoir disposer d’une surface de 4 m². Les règles de respect des gestes barrières continuent à s’imposer.

La balnéothérapie
Au regard des mesures liées au déconfinement progressif, l’accès aux installations de balnéothérapie est possible après accord de l’ARS géographiquement compétente, en menant une analyse bénéfices/risques pour les patients concernés et en respectant les mesures de distanciation qui s’imposent. Ainsi chaque patient doit pouvoir disposer d’une surface de 4 m². Les règles de respect des gestes barrières continuent à s’imposer.

COVID-19